Je suis Rudy. J’ai 30 ans et je suis ce qu’on appelle un artiste (même si j’ai toujours eu du mal avec ce terme.) J’ai toujours aimé dessiner, depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon en fait. C’est donc à l’âge de 8 ans que je m’essaie au portrait en tentant de reproduire une photo de Bob Marley, enfin, quelque chose qui y ressemble vaguement. Étant un perfectionniste dans l’âme depuis l’enfance, j’ai tout de suite abandonné, non convaincu par mon travail. Par la suite, j’ai exploré d’autres horizons artistiques. Je suis passé par les dessins de BD, le graff, l’écriture, les pochoirs pour finalement revenir à mes premières amours : les portraits.
Mais il faut attendre 2014 pour que je croque à nouveau un visage. L’inspiration m’est venue d’une série.
En effet, c’est en regardant Game of Thrones, subjugué par la beauté d’Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys, que m’est venue l’idée de la dessiner. Essayer de reproduire cette beauté sur une feuille avec un simple crayon de bois, en voilà un défi ! Ma première publication sur les réseaux a alors engendré pas mal de commentaires et d’encouragements. Ça m’a donné l’envie d’en faire d’autres que j’ai d’ailleurs plus ou moins réussis.
C’était le début d’une belle aventure qui a pris un tournant inattendu teinté de magie quand j’ai rencontré Jamy Gourmaud (le présentateur de C’est pas sorcier ou Le monde de Jamy) en Mai 2021. La publication de mon dessin sur ses réseaux a donné un joli coup de projecteur sur mes œuvres et je l’en remercie.
Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi ce qui m’a donné confiance en moi et fait progresser dans mon travail.
Ensuite, sont advenues les rencontres avec Jonathan Clauss, joueur international français et celle avec la légende du judo français, j’ai nommé Teddy Riner. J’ai récemment effectué ma première exposition dans ma ville natale : Etaples sur mer qui sera la première d’une longue série, je l’espère.
Le lancement de mon site est la prochaine étape de mon périple artistique. Qui sait où me mènera mon modeste crayon de bois ?